Une enfance rythmée par les saisons entre les montagnes et le bord de mer, qui m'a probablement donné ce besoin de vadrouiller constamment. Une année à New York qui change tout, depuis je pars sur les routes dès que possible avec celui qui partage désormais ma vie et ma passion.

Le voyage, cette chance de pouvoir s’évader de son propre quotidien et qui paradoxalement permet aussi de garder les pieds sur terre !

L'écriture a toujours été un moyen d'expression privilégié pour moi, me permettant de retranscrire des idées, des souvenirs, des envies. C'est donc tout naturellement que j'ai commencé à écrire également sur mes voyages.

Avant le départ, c'est le plaisir de choisir une destination inconnue. Au fil de mes lectures j'établis petit à petit un véritable carnet de route, traçant un parcours, annotant les incontournables tout en cherchant les trésors cachés.

Une fois sur place, c'est évidemment le bonheur de découvrir de ses propres yeux un nouveau pays, une nouvelle culture. L'occasion de griffonner mes impressions, des anecdotes, les adresses à retenir, tel un journal de bord.

Puis la photographie pris peu à peu sa place dans nos voyages. Capturer, développer et admirer. Retrouver les joies de feuilleter un simple album photo, qui immortalise ces moments singuliers sur la route, qui nous fait de nouveau voyager.

Alors pourquoi ce blog ? L'idée de rassembler l'écriture et la photographie, des articles dont le texte est indissociable de l'image. L'envie de partager mes carnets de voyages, mes itinéraires, mes découvertes, en espérant que cela puisse être source d'inspirations pour d'autres voyageurs..

Pour le plaisir d'échanger avec d'autres passionnés de voyages ! :)

Bienvenue sur MyAtlas 😀

Merci !!

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.